Passer son permis de conduire représente une épreuve pour les candidats tant dans la préparation physique que dans la préparation financière.
Il existe différentes manières de se voir recréditer son capital ou solde de points.
Sur la route, tous les types d’usagers se côtoient, et chacun a ses particularités.
La formation en auto-école ne se résume aujourd’hui plus à la simple conduite sanctionnée par l’obtention d’un permis.
La volonté des autorités à lutter contre l'insécurité routière avait conduit, dans les années 1990, à l'instauration du permis à points. Certains d'entre vous se rappellent les grèves multiples que cellle-ci avait entraînées, avec notamment des blocages multiples réalisés par les conducteurs routiers.
Les règles régissant les procédures en matière d'alcoolémie sont très strictes. Tout manquement aux formalités prévues par la loi ou reconnu par la Jurisprudence est propre à vicier la procédure.
La suspension de permis de conduire est une mesure tendant à vous interdire de conduire durant une durée déterminée. Elle ne remet pas en cause la validité de votre permis de conduire, elle suspend simplement votre titre de conduit.
A l’heure actuelle, l’auto-école n’est plus le seul moyen de passer le code de la route. Désormais, il est possible de devenir candidat libre pour obtenir son permis de conduire.
Le Code de la route rassemble les dispositions qui s’appliquent aux utilisateurs des chaussées. Il est obligatoires et exécutoires de connaître, maîtriser et appliquer ce Code pour la sécurité routière de tous et la réduction du nombre d’accidents de la circulation.
Notre objectif : >Vous donnez toute l'information utile à la récupération votre permis invalidé et la conduite de votre véhicule.
Lors que votre permis est invalidé, vous recevez un acte administratif (48SI), c’est une décision prise par l’Administration qui vous est défavorable. Votre avocat peut attaquer cette décision de différentes manières afin de la faire annuler. S’il y parvient, vous récupérez votre permis.