La crise profite à la vente de voitures d’occasion :
Depuis quelques mois la vente de voitures neuves est en chute libre. La crise pénalise les ménages et les oblige à revoir leurs positions financières. Malgré les dégrèvements consentis par les constructeurs automobiles, le prix d’un véhicule neuf reste élevé. Un emprunt étalé sur plusieurs années s’avère souvent obligatoire.
Le marché de l’occasion en profite donc pour offrir un vaste choix de modèles et de prix. Selon l’année de construction, l’état général du véhicule, les options et l’équipement facultatif, etc…, un prix est établi. L’Argus fournit une indication de base pour chaque marque et chaque modèle.
Être sûr de faire le bon choix :
Deux possibilités s’offrent aux particuliers et entreprises souhaitant acheter une voiture d’occasion. La première consiste à faire le tour des concessionnaires pour notamment se faire une idée des prix et des possibilités de reprise d’un ancien véhicule. La seconde oblige à consulter les journaux, les sites des constructeurs automobiles et les sites internet autorisant les annonces entre particuliers. Dans ce cas l’acheteur potentiel doit se déplacer pour voir la voiture ou faire appel à une agence spécialisée pour qu’elle établisse un rapport détaillé sur le véhicule.
L’inconvénient principal d’un véhicule d’occasion est certainement le montant des frais à prévoir pour les révisions et les contrôles techniques. Le passage au garage est plus fréquent…
© garteneidechse